vendredi 3 octobre 2014

Belize et retour au Mexique

Nous n'avons pas beaucoup visité le Belize : nous avons traversé le pays en 2 jours plus 2 jours sur les îles.



Après une première nuit vers la frontière, nous avons changé quelques dollars beliziens et filé tout droit sur Belize City pour embarquer sur un bateau permettant de rejoindre les îles : Ambergis Caye (San Pedro) et Caye Caulker.

C'est ici qu'on voulait profiter d'un petit air de Caraïbes!



Nous sommes partis à l'assaut de ces îles de rêve pour faire du snorkelling : on opte pour 1 nuit sur chaque île mais à notre arrivée à San Pedro, une odeur d'œuf pourri (accumulation d'algues en bord de plage) nous accueille ... ça commence mal!

Nous ne pouvons pas profiter comme prévu du bord de la mer pour snorkeller : il n'y a pas de profondeur et elle est pleine d'algues ...
on a la piscine pour se consoler mais avec cette odeur, on est loin de profiter pleinement de la destination!
Ca ne me donne même pas envie de faire des photos!!!

Le soir nous rejoignons l'île de Caye Caulker



 Nous sommes plus séduits et on réserve pour une sortie en snorkelling pour le lendemain ...












on verra de beaux fonds et de beaux animaux mais la sortie est gâchée par la pluie et un guide expéditif!! ...




Nous avons vu de belles choses







en voilà une belle photo de touriste!!

vraiment  ce séjour que l'on voyait idyllique n'a pas été à la hauteur de nos attentes, on n'a pas été très chanceux sur ce coup là.

... et on a pris peur sur la taille que devront avoir nos futurs bagages!!



Pour 3 jours on remplit déjà un sac facile ... gros tri en perspective pour notre suite de voyage en baskets et sac à dos!

d'autant plus qu'on ne pourra pas trop compter sur l'aide des enfants









 ... heureusement que la suite nous réservait de belles découvertes.

Dès notre retour au Mexique, nous faisons route jusqu'à Chetumal et laguna Bacalar : on fait le plein de courses pour aller profiter quelques jours de cette lagune aux bleus azur à tomber par terre.





On reste 3 nuits sur place dans un balneario publico.

La vue depuis le toboggan aquatique


et en zoomant un peu


Nous louons ici des kayaks pour une balade dans la lagune à la recherche de nos premières cenotes.


On remonte ensuite vers la côte caraïbes pour aller poser nos roues au plus près du sable :

c'est à Mahahual que l'on échoue pour notre plus grand bonheur.






Toujours ces algues mais on s'est habitués et là il n'y a plus la mauvaise odeur d'œuf pourri!




Pour la journée, le parking est à 2 pas de la plage et on se régale dans un bon restaurant de fruits de mer.

La nuit, nous dormons au pied du phare qui diffuse sa douce lumière et avec les fenêtres ouvertes le vent marin nous rafraîchit toute la nuit.


Pendant ce séjour plage, le temps s'arrête.

Au programme : école tous les matins, kayak, châteaux de sable ...

à Mahahual, on rencontre les propriétaires d'un hôtel ecoresort fait de cabanas sur la plage ... c'est à 8 km (de piste) plus loin et ils nous invitent gentiment  sur leur terrain.

On aura même le droit à un tour en catamaran.



et même du kayak tous les jours.




On reste là 4 nuits ... sur la plage, on retrouve nos algues mais il n'y a pas l'odeur, elles vont disparaître avec la prochaine grosse tempête et en attendant elles nous gâchent un poil l'effet carte postale mais sinon tous les autres ingrédients du farniente sont là!

Beau lever de soleil



demain on quitte les lieux et on reprend la route!



3 commentaires:

  1. Salut Jane ,ça va?Moi oui!Je trouve enfin un moment pour te parler,j'en suis ravi!Voila se que je veux te dire:j'espère que tu t'amuses bien ,que tu as de nouvelles copines et que tu te rends compte de ta chance ! Tu me manque! Bisous.Charlotte .

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir ravie de vous parler, j'aimerais entrer en contact direct avec vous afin de m'orienter quand j'arrive à Belize

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir ravie de vous parler, j'aimerais entrer en contact direct avec vous afin de m'orienter quand j'arrive à Belize

    Voici mon numéro de téléphone +509 3455-43-70,mon WhatsApp est disponible sur ce numéro

    RépondreSupprimer

news