mardi 23 décembre 2014

Bye Bye USA : nous voilà dans les starting blocks!




En quittant la baie huppée de Sarasota, nous quittons également la route côtière pour aller visiter le Myakka River State Park situé dans les terres.

Nous y campons au milieu des oiseaux, des alligators et des nombreux sentiers forestiers. C’est un endroit magnifique et paisible.




Puis nous repartons sur la route côtière afin de nous rendre à Venice et plus particulièrement sur l’une de ses plages : Caspersen Beach.



Comme l’indique le Lonely Planet, nous sommes censés pouvoir y trouver des dents de requins fossilisées (de la taille d’un ongle environ) parmi les millions de grains de sable !
Nous sommes surmotivés : que la fouille commence !





Après 15 minutes de recherche parmi la dizaine d’autres chercheurs qui nous entoure, nous ne sommes plus si sûrs de trouver le trésor …

Nous demandons à quelques personnes pour voir s’ils ont déjà trouvé quelque chose, une seule dame en a trouvé une pour l’instant !
La chasse est dure mais elle nous montre sa trouvaille et cela nous permet de découvrir la forme et la couleur des dents que nous devons chercher : à notre grande surprise, elles sont noires !!!
On a bien fait de demander car on aurait pu continuer à chercher un long moment !
Nous partons au bout de la plage pour chercher seuls et après une bonne heure de recherche, voilà le magot !



Cela vaut tout l’or du monde pour les filles comme pour nous !
Nous sommes sacrément fiers et heureux de cette chasse hors du commun !

Après Venice, nous découvrons la ville de Naples (nous sommes toujours en Floride !), ambiance très chic, des magnifiques maisons en bord de mer mais nous passons vite notre chemin pour partir à la découverte des Everglades : des km2 de marais, oiseaux et alligators.





A Shark Valley, nous optons pour la première fois du voyage, pour une balade en vélo le long des marais.




2h de pédalage intensif nous permettent d’avaler la boucle de 23 km et d’approcher de très près les alligators (bien moins offensifs que les crocodiles) qui se font dorer au soleil au bord du chemin. Certains sont énormes !!



Le retour s’est fait avec un bon vent de face mais la sortie sportive nous a tous fait le plus grand bien !

En fin de journée, nous sommes allés dans le camping de Long Pine Key : un state park des Everglades entouré de pins comme son nom l’indique.



Le lendemain, nous découvrons l’Anhinga trail où nous retrouvons tout le zoo des Everglades :

Des alligators bien sûr et voici un petit aperçu des pattes :



De la queue :



Des dents :



Chez les oiseaux :

Le grand héron bleu




L’aigrette blanche



L’ibis


L'anhinga qui fait sécher ses ailes.




Il manquera à notre palmarès la panthère qui se fait très rare mais on est prévenu !



Pour fêter noël, nous avons réservé 3 nuits au camping de John Pennekamp situé sur Key Largo, première île du chapelet formé par les Keys.

Nous organisons notre réveillon avant l’heure car le 25 décembre nous serons dans l’avion pour Los Angeles.



Petit apéro et repas aussi gastronomique que possible made in camping !
Les filles auraient bien aimé être avec toute la famille pour cette soirée mais les cadeaux au pied du sapin le lendemain matin leur font oublier le coup de blues !


De plus on s’était dit que l’on se baignerait à noël, c’est chose faite (eau plutôt fraîche !!) sur les magnifiques plages de Bahia Honda




et de Sombrero beach à Marathon.







Nous sommes à J-7 de notre départ, nous rejoignons la ville de Fort Lauderdale, au nord de Miami pour trouver un storage pour le RV avant que n’arrive la nouvelle famille française qui prendra le relais début février avec notre casa rodante !

Nous commençons déjà à être nostalgiques et passons une matinée logistique avec notamment la réservation de notre dernière nuit en motel proche de l’aéroport, ça sent vraiment la fin !


Nous profitons de la plage à Lauderdale-by-the-sea, ça n’a pas le cachet des Keys mais il fait bon pour un 20 décembre !







Dernière visite en vue pour finir notre périple en Floride : Miami.





On s’est gardé la grosse ville pour la fin !
Nous y arrivons en camping-car mais le stationnement est hors de prix ou réservé aux résidents, on se contentera d’une balade à bord du RV … quelques regrets mais surtout on reste PEACE !



Nous quittons la ville pour retourner sur le camping de Long Pine Key des Everglades.
Nous y serons au calme pour procéder au grand rangement et au nettoyage intégral du RV.


La famille SIMON ne s'est pas faite dévaliser, elle RANGE!!
Et après 8 mois, il y a de quoi s'occuper.


Nous vous souhaitons tous d'excellentes fêtes de fin d'année et que l'aventure continue!

Garance: j'ai fêté noël dans un camping. J'ai eu un parfum, des écouteurs, 3 doudous, un sac, un jeu de pendu, un collier avec un dauphin. C'était trop bien!

Jane : noël à la plage était génial et j'ai eu plein de chouettes cadeaux. Certains alligators mesuraient au moins 2 m!!

Romane : on a vu plein d'alligators, ils étaient énormes et ça faisait trop peur!

1 commentaire:

  1. Coucou Romane !
    J'ai reçu ta carte ce week end, ça m'a vraiment fait très plaisir !!! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes à l'autre bout du monde ! CA doit faire bizarre de passer Noël en maillot...

    Ici on a eu de la neige mais j'étais ds le sud quand il a beaucoup neigé alors j'étais contente de découvrir le jardin plein de neige. Il en reste encore un peu.
    Je suis allée au ski avec mon papa et j'ai eu très très froid !!!
    Demain c'est la fin des vacances. Je n'ai pas très envie de retourner à l'école.

    J'espère que tu vas bien. En tout cas moi ça va à fond.

    Reviens vite !!!! A bientôt

    bisous

    emma jacquignon

    RépondreSupprimer

news