dimanche 6 juillet 2014

San Diego et Seaworld

Avant de partir pour le Mexique, nous terminons notre séjour de 2 mois aux USA (et non 3 comme initialement prévu) dans la ville de San Diego.


Nous retrouvons enfin l'océan Pacifique et dès notre arrivée,  les filles se jettent avec bonheur dans les vagues.

La température de l'eau est plus que bonne!




On sent que les filles aiment la plage : elles jouent facilement seules (mais sous surveillance of course) dans les rouleaux et avec le sable. Un peu de répit pour les parents, ça fait toujours du bien!


 

Pour la première baignade, nous nous sommes retrouvés à La Jolla, sur une grande plage publique, pendant le week-end... donc beaucoup de monde!!

On a pu y observer les habitudes des locaux : ils débarquent pour la journée sur la zone d'herbe se situant avant la plage.

Ils sont ultra équipés avec tout l'attirail nécessaire pour un pique-nique haut de gamme : chacun son auvent, ses 2/3 tables et une dizaine de chaises, son gros barbecue, les nappes pour les tables....
ils se retrouvent par groupes de 15/20 personnes en famille ou entre amis.

Leurs installations sont si imposantes qu'à première vue on s'est même demandé s'il ne s'agissait pas de buvettes dans lesquelles on pouvait acheter de bons sandwichs!


Pour les amis de Savoie et Haute-Savoie, voici à quoi peut donc ressembler la version américaine des sites comme les Mottets ou le Paquier!
Nous visitons le quartier de Old town qui conserve, à des fins historiques et touristiques, son cachet d'ancien village mexicain.




On y retrouve restaurants et boutiques.

Dans les boutiques d'Old town, nous tombons sur ces phrases à méditer que l'on a appréciées et que l'on partage avec vous .

Elles nous ont toutes fait penser  à vous, famille et amis, ... à vous de choisir celle qui vous convient le mieux!








Après Old town, nous visitons Downtown : on marche dans le cœur de la ville avec son embarcadero et sa skyline de buildings.

L'activité maritime de la région est évoquée par ces beaux bateaux que l'on peut visiter.


Le porte-avion USS Midway qui a pris sa retraite dans la baie de San Diego après avoir notamment fait la guerre du Vietnam.



Une réplique des anciens navires de la Royal Navy du 18ème siècle.


Le Star of India, le plus ancien navire de commerce à coque d'acier encore en état de naviguer et qui a fait plus de 20 fois le tour du monde!


Au pied de la skyline, on tombe sur une aire de jeux comme les filles les aiment avec jets d'eau en prime!





En visitant le Balboa park au cœur de la ville, qui regroupe des musées et des jardins,


nous empruntons un petit bus gratuit pour faire le tour du parc et tombons sur un concert de mariachis histoire de se mettre au diapason du Mexique! 




mi anges mi démons!! 

Pour nous, San Diego a aussi surtout rimé avec Seaworld!



Nous avons acheté un pass pour 2 jours (pour le prix d'un), c'était THE évènement pour les filles car c'était la première fois que nous allions dans un parc d'attraction.
2 jours n'étaient pas de trop pour tout voir, toucher, faire....d'autant plus qu'un souci mécanique nous a privés de la première matinée!!
Nous avions promis aux filles d'être dès l'ouverture dans le parc mais à 9h00 le RV ne veut pas démarrer! La batterie est HS...on craint pour l'alternateur...
Heureusement nous sommes sur un parking dans une zone commerciale et plusieurs personnes viennent nous aider : on trouve quelqu'un qui a des câbles pour nous faire redémarrer, un autre qui nous indique où acheter une nouvelle batterie dans le coin et enfin un dernier qui est propriétaire d'un RV de la même marque que le nôtre et qui nous donne quelques informations, encore inconnues pour nous à ce jour, sur le fonctionnement électrique de tous nos appareils.
Ce n'est qu'à 14h00 que nous débarquons finalement au parc aquatique : les filles ont attendu plutôt sagement, nous avons changé les 2 batteries qui s'avéraient être fatiguées et nous voilà fin prêts pour commencer à se détendre!!
Nous avons assisté à de nombreux spectacles, notre préférence va sans conteste pour le cirque de la mer et le show des dauphins!

des acrobates impressionnants et deux clowns en jet-ski extrêmement drôles!



... et là Laurent se serait bien vu dresseur de dauphins plutôt que banquier!



 un spectacle d'orques aussi... qui arrosent somptueusement les 16 premiers rangs facile!



On retrouve, comme à l'aquarium de Monterey, de nombreux bassins permettant de toucher différents animaux marins.


avec les raies ici la réussite est plus facilement au rendez-vous!

les bassins avec petits poissons qui mangent les peaux mortes!


là on ne touche pas mais on passe dans un tunnel sur un tapis roulant pour observer les requins.

On observe les dauphins du plus près que l'on peut, sans pouvoir les toucher malheureusement, ce n'est pas compris dans le ticket d'entrée!

Ces mammifères marins, rapides comme l'éclair, sont de toute beauté!


Tout le monde, sauf Garance, teste le Manta : un manège à grosses sensations!
Les filles l'appelleront même le "manège de la mort"!! On le fera tous plusieurs fois tellement on l'aime!


Nous nous laissons surprendre par le défilé des flamands roses sortis de leur enclos pour une parade!

 



Des aquariums un peu partout dans le parc




les affreux piranhas!

et même un ours polaire...qui semble bien malheureux en tournant en rond!



Après chaque visite, le stand boutique qu'il faut traverser pour sortir!
ça donne envie quand même... les peluches sont si bien installées!!
Les américains restent les rois du show et du marketing!!









 
... merci papa, merci maman...pour cette belle sortie en famille!

Le mot des filles :

Garance : j'ai vu un spectacle d'otaries qui était très rigolo, j'ai touché des raies, j'aimais bien le cri des dauphins qui était très mimi. Le soir on a vu un gros feu d'artifice.

Romane : j'ai fait un manège qui éclaboussait, quand on touchait les raies avec les mains c'était tout doux et moelleux!

Jane : à Seaworld, j'ai vu et touché des animaux marins et j'ai aussi fait des manèges. Il y en avait un qui avait une descente mortelle et un autre qui faisait des sensations inoubliables.




Nous profitons de notre dernière soirée à San Diego pour découvrir point Loma et assister au coucher de soleil.



Fin du premier acte, direction le Mexique!



2 commentaires:

  1. Hi there !
    Après les fortes chaleurs des déserts, l'océan devait être le bienvenu, non ?!
    Mieux avoir eu la panne de batterie ici qu'au Mexique ! Vous pourriez dire que vous n'avez perdu qu'une demi-journée. Et en plus vous avez appris des choses qui peuvent vous servir, alors ...
    I loved the sentence : "when nothing goes right, go left". So true ... Thanks for sharing with us.

    Mes cousins de Lanslevillard et Pralognan reviennent d'une virée dans les parcs glaciers vers SF. Ils ont adoré !
    J'ai vu d'ailleurs que vous avez retrouvé les téléphériques... enfin celui-là n'a pas l'air très pentu comme chez nous :-)))

    Pour ce qui est des dauphins et autres mammifères marins, après les avoir vus dans leur habitat naturel et être allée à leur rencontre de façon harmonieuse et respectueuse, j'ai un peu plus de mal avec leur exploitation dans des parcs d'attraction. Quant à les toucher, ce n'est pas très recommandé pour eux, il parait. Mais je sais que c'est tellement attirant, qu'il est difficile de résister...
    D'ailleurs j'en profite pour faire connaître à tous ceux qui regardent votre blog le projet de 2 biologistes marins, apnéiste et photographes partis il y a quelques jours à la rencontre de quelques espèces en Alaska. Si vous souhaitez les soutenir, allez sur http://www.kisskissbankbank.com/eqalusuaq-rencontres-avec-les-derniers-predateurs-caches--2?ref=search

    Armelle, fais moi signe si tu as besoin de mes services pour des recherches. N'hésite pas !

    Je vous embrasse tous les 5 en espérant avoir de vos nouvelles aussi régulièrement au Mexique que ce fut pour l'Ouest Américain.
    Flo

    RépondreSupprimer
  2. Merci merci merci.... ! pour nous avoir fait vivre cette belle aventure a travers vos photos ! les commentaires d'Armelle, trop top.
    Magnifique, que de richesses de souvenirs gravés dans chacun de vous, je suis admirative du concept.
    On vous embrasse.
    Sandrine Chuzeville

    RépondreSupprimer

news