mardi 11 novembre 2014

Remontée jusqu'à la frontière texane et "Back to USA now !"

De retour de Mexico Ciudad, nous avons réintégré nos penates : notre fidèle RV garé dans le super camping de San Juan de Teotihuacan.

Le lendemain, nous sommes partis à la découverte de notre dernier site archéologique : les pyramides de Teotihuacan.

Nous escaladons de bon matin l'imposante pyramide du soleil : haute de 70 m et large de plus de 220m. C'est la 3ème plus grande pyramide au monde (quand même!) après celle de Kheops en Egypte et celle de Cholula (au Mexique également ... et que nous avions également découverte un peu plus tôt dans notre périple mexicain).
 De la pyramide du soleil, nous apercevons au loin l'autre grande pyramide : la pyramide de la lune.

Bien que situé à une dizaine de minutes du site des pyramides, le petit village de San Juan de Teotihuacan où se situait le camping, nous a offert tous les atouts d'un pueblo tranquille mexicain avec notamment un marché excellent!
De plus, nous y avons rencontré nos premiers voyageurs français... avec des enfants en plus!!
Nous avons le style expérimenté et haut de gamme de Marco avec son camion de pompiers relooké en jaune.
versus : la famille Balu en RV qui joue dans la même cour que nous.
Tout le monde en a profité pendant ces quelques jours :
pour les adultes c'était échanges d'infos, de films, de musique, d'anecdotes et autres aventures de voyageurs,
et du côté des enfants c'était invention de chasses au trésor.
... et Garance, qui continue de dompter sa peur des chiens.
RDV à tous en Savoie pour la raclette-tartiflette-fondue!

Avant de quitter définitivement le Mexique, nous nous dirigeons vers la Pena de Bernal  : 3ème plus grand monolithe du monde (on fait confiance au Lonely!).

Après une petite heure de marche, nous profitons de la vue, on n'a pas eu beaucoup d'occasions de voir de si grands panoramas au Mexique sur des sentiers de randonnée.

Un dernier petit tour par la ville étudiante, animée et artistique de Querétaro et son aqueduc ... et c'est parti pour les USA.

Notre périple au Mexique a été un pur régal : des paysages variés, une culture riche, des rencontres faciles ... Que du bon!!!

Après 4 mois d'espagnol intensif, on va se remettre doucement mais sûrement à l'anglais!

Arrivés à la frontière de Nuevo Laredo, une longue file d'attente à l'immigration (pas moins de 3h de queue pour obtenir notre droit d'entrée aux USA) nous permet de rencontrer deux étudiants (danois et australien) de Monterrey qui souhaitent se rendre à San Antonio pour assister le soir même à 19h30 au match des Spurs: meilleure équipe actuelle championne en titre de la NBA avec notre célèbre Tony Parker alias TP!!!

La lenteur du passage à l'immigration leur a fait manquer leur bus, nous leur proposons alors de monter à bord!

Partis de la frontière à 14h30, nous arrivons devant le stade : AT&T Center de San Antonio à 17h30.
En moins de 10 minutes, Laurent nous trouve des tickets pour assister également au match!

ça c'est du retour gagnant aux US!

... sauf que les Spurs perdront 100 à 99 après une fin de match digne de la NBA!

Les filles se verront même offrir une glace par un papi de la US Navy, les Texans nous font un accueil plus que chaleureux!

Garance :
Je suis allée dans un camping et j'ai rencontré Jade et Luna, deux copines françaises.
Elles m'ont appris des blagues :
"C'est l'histoire d'un monsieur qui veut louer un dromadaire. Le bédouin lui dit qu'un dromadaire coûte 100 dirhams. Pour qu'il avance doucement, il faut lui dire "ouf", pour qu'il avance plus vite "ouf, ouf" et très vite "ouf, ouf, ouf" et pour qu'il s'arrête il faut dire "amen".
Le monsieur prend le dromadaire et lui dit une fois "ouf" puis "ouf, ouf" et enfin "ouf, ouf, ouf". Tout à coup il voit un précipice et il crie "arrête-toi, arrête-toi!!" mais le dromadaire continue à courir. Il se dit alors "Je n'ai plus qu'à faire ma prière! Au nom du père, du fils et du saint esprit, amen!", le dromadaire s'arrête alors. Le monsieur s'exclame enfin : "Ouf!!!!"..........

Romane :
J'ai vu le match des Spurs et on a même gagné des T-Shirts et des gourdes Spurs.

Jane :
J'ai rencontré des amies géniales : Jade et Luna. On a organisé plein de chasses au trésor, des Fort Boyard et aussi un Koh Lanta. On a monté une tente et un soir on a regardé un film dans la tente. Elles m'ont appris une blague :
"Il y a le papa qui boit beaucoup, la maman qui ne cuisine que des flageolets et le petit qui écoute de la musique. Au final, le soir ça fait : hip-prout-chachacha, hip-prout-chachacha..."

On a vu le match des Spurs et un monsieur très gentil nous a offert une glace et même prêté sa place pour mieux voir. J'ai vu pour la première fois Tony Parker. Pour le résultat, ça a été serré : 99-100! Dommage pour les Spurs!
Il y avait 18500 personnes au match, ça fait beaucoup!

1. ça fait toujours plaisir d'avoir de vos nouvelles, de vous voir souriants!
    l'hiver commence à s'installer, en Savoie, il doit neiger, les savoyards sont plus à même de vous renseigner.., !,et en ce moment, on a plus envie d être au chaud à la maison.;
    encore une semaine et je commencerai des petits biscuits de l' Avent...
    Continuez à bien vous porter et à nous enchanter par vos aventures!
    Bisous à toute la family
    mamie

2. Hello,
    C'est toujours avec plaisir que l'on lit votre blog.
    On peut voir sur vos photos que vous profitez toujours du soleil.
    Nous de notre côté l'automne s'est bien installé et la grisaille aussi.